PHOTOGRAPHE MARIAGE LILLE HAUTS DE FRANCE

Capturer chaque instant de votre grand jour

Reportage photo Mariage Lille

Des images qui racontent votre histoire


Vous venez de vous dire "OUI" et vous vous apprêtez à vous marier ?

Vous voyez ce mariage comme l'occasion de célébrer l'amour qui vous unit entouré de vos familles et amis ?

Cette journée est également pour vous l'occasion de célébrer votre histoire depuis son commencement ?

Vous souhaitez pouvoir vivre et revivre à l'infini cette journée où vous allez donner et recevoir énormément d'amour ?

Vos proches vous ont prévenu, cette journée sera intense en émotions, remplie d'amour et va passer très vite ?

Vous avez envie que vos invités vivent pleinement le moment présent (et pas derrière leurs écrans de smartphones) ?

Les photos des temps forts de votre journée de mariage sont importantes pour vous et vous souhaitez également des souvenirs naturels de vos invités et de chaque petit instant que vous ne verrez peut-être pas et prendrez plaisir à découvrir après votre grand jour ?


Si vous avez répondu oui à au moins 3 de ces questions, poursuivez votre lecture et découvrez mon approche du reportage photo de mariage.

couple de mariés sortant de l'eglise sainte catherine de lille reportage photo mariage par Nathalie Klein
photo floue en séance couple pour les mariés au chateau de bourgogne à estaimpuis près de lille

Un reportage photo de mariage

Documenter votre mariage grâce à un reportage photo vous permettra, ainsi qu'à vos proches, de revivre cette magnifique journée autant de fois que vous le souhaiterez.

Un reportage photo de mariage raconte en images l'histoire de votre grand jour mais ce n'est pas tout. Grâce à la préparation que nous réaliserons en amont, ce reportage mettra en lumière votre histoire ainsi que celle qui vous lie à vos familles et à vos amis. En tant que photographe de mariage, je saurai capter les émotions et les connexions qui vous unissent les uns aux autres et créer des images fortes qui en disent bien plus que des mots.

Que vous optiez pour une cérémonie civile, laïque ou religieuse, je serai là pour capturer les temps forts, mais également tout ce qui se passera "en backstages" et dont vous n'aurez peut-être même pas connaissance en temps réel.

Tel un livre que l'on dévore de la première à la dernière page, l'ensemble des images qui vous seront livrées racontera votre histoire et en témoignera pour les générations à venir.

témoin fixe bouton de manchette du marié lors des préparatifs à l'Hospice Comtesse à Lille en reportage photo de mariage
témoins découvrent la robe Anne de Lafforest de la mariée pendant les préparatifs à Lille en reportage photo de mariage
mariée arrive avec son père sous la pluie à l'église Sainte Catherine de Lille photo prise pendant le reportage mariage
échange des alliances des mariés à l'église Sainte Catherine dans le vieux lille reportage photo mariage Nathalie Klein

Pourquoi et Comment choisir son photographe de mariage ?


Pourquoi choisir son photographe de mariage ?


Avez-vous déjà assisté à un mariage où le photographe était tout le temps aux premières loges, dans le champs de vision des invités et avait même tendance à parfois voler la vedette aux mariés ? Moi oui, et j'ai détesté ça. Les mariés qui l'avaient embauché étaient pourtant ravis, ils avaient une véritable connivence avec leur photographe, ils étaient en parfaite connexion.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Parce que le photographe idéal pour les uns sera le pire photographe pour les autres et qu'il est indispensable de choisir son photographe de mariage.

Ok, mais comment s'y prendre ?


Comment choisir son photographe de mariage ?


  1. Identifier le style d'images qui vous plait : quelle que soit la façon dont vous découvrez le travail d'un photographe (bouche à oreille, réseaux sociaux, moteurs de recherche, etc.), parcourez son site internet de fond en comble. Ne vous fiez pas uniquement à son feed Instagram qui ne représente que des petits échantillons des prestations qu'il a réalisées. Si besoin, demandez à voir une galerie complète de reportage mariage afin de bien vous rendre compte du style de clichés et de reportage qu'il réalisera le jour J. Fine art, fearless, moody, ... il existe une multitude de styles photographiques. A vous de définir celui qui vous correspond le mieux et qui retranscrira votre journée de mariage de la manière qui vous ressemble.
  2. Une question de feeling : votre photographe de mariage va vous accompagner plusieurs mois avant votre grand jour puis durant toute votre journée, des préparatifs jusqu'au diner en passant par la cérémonie et le cocktail. Alors choisissez un photographe avec lequel "ça matche". De quel type de présence avez-vous besoin ? Un photographe plutôt exubérant ou plutôt discret ? Sera-t-il un prestataire parmi tant d'autres ou un véritable complice qui saura vous conseiller et prendre soin de vous en plus de documenter ce jour unique ? Vous avez un coup de coeur pour les images d'un photographe ? Rencontrez-le et voyez si vous avez autant le coup de coeur pour sa personnalité que pour ses clichés et s'il saura s'adapter à vos attentes et à vos valeurs.
  3. La localisation : les photographes sont nombreux et il est plus que probable qu'une perle rare se trouve sur votre secteur et qu'il ne soit pas nécessaire d'en faire venir un depuis l'autre bout de la France.
  4. La confiance : à moins que ce photographe vous ait été recommandé par des amis, prenez le temps de lire les témoignages des couples dont il a déjà documenté le mariage. Bien sûr, choisissez un photographe professionnel déclaré disposant d'un numéro siret et vous proposant un contrat en bonne et due forme.
  5. Le budget : à la lecture de ces dernières lignes, vous l'aurez compris, le choix d'un photographe de mariage va bien au delà de trouver un photographe qui propose une prestation dans un budget donné. Quelle valeur accordez aux souvenirs de cette journée unique dans votre vie ? Les réponses à cette question sont toutes entendables et méritent d'être respectées sans jugement. Votre réponse conditionnera votre choix et vous permettra d'établir le budget en fonction de vos envies et de vos besoins (et non l'inverse).
mariée se brosse les dents devant ses témoins riant pendant les préparatifs à Lille, reportage photo par Nathalie Klein
mariée découvrant le cadeau des enfants d'honneur au chateau de bourgogne près de Lille, reportage photo de mariage
témoins se préparant dans l'appartement de la mariée à Lille, reportage photo préparatifs de mariage par Nathalie Klein

MON APPROCHE DU REPORTAGE PHOTO DE MARIAGE


Lorsque je me suis installée en tant que photographe professionnelle, j'ai dit à mon entourage et à mes nouveaux collègues : "La photo de mariage ? Jamais !".

Et comme vous connaissez le dicton et que vous êtes en train de lire ces mots, vous vous doutez de la suite, "il ne faut jamais dire jamais".

J'ai pris goût à la photographie de mariage à la seconde où je suis arrivée chez ma première mariée pour ses préparatifs et la journée passée aux côté de ce couple m'a convaincue que le mariage avait sa place dans mon quotidien de photographe.


Pourquoi ? Parce que lorsqu'il y a ce "match" parfait mariés/photographes dont je vous parlais plus haut, non seulement vous êtes assurés de bénéficier d'une prestation qui correspondra à vos besoins et à vos attentes, mais en plus, je sais que je vais passer une merveilleuse journée à vos côtés (puis de très belles et longues heures de post-production avec vos clichés sur mon écran).



Témoignage

Kate & Thomas


“Merci 1000 fois pour les photos - nous avons pris tellement de plaisir à les regarder : elles sont toutes magnifiques, et on est impressionnés par tout le travail que tu as fourni !
Tu as su capturer tous les moments importants du mariage, en toute discrétion, sans qu’on ne se rende compte de rien.
Merci aussi pour les nombreuses photos de nos invités - c’est sympa de les voir aussi !
Merci encore grâce à toi on pourra revivre ces moments toute notre vie !”

Tarifs

à partir de 1600€

Plusieurs formules s'offrent à vous, contactez-moi et dites m'en plus sur qui vous êtes et ce que vous attendez d'un reportage photo pour votre mariage. Je vous invite à me donner des détails pour que je cerne vos envies et vos besoins.

Nous voulons plus d'informations

NATHALIE KLEIN

PHOTOGRAPHE Mariage LILLE

PHOTOGRAPHE DE FAMILLE, GROSSESSE ET NAISSANCE

Nathalie

Photographe professionnelle basée à Lille, je réalise des reportages photo naturels (famille, grossesse, naissance, nouveau-né, bébé, mariage), authentiques et à votre image pour mettre en lumière votre histoire.

PLus d'infos

Pour plus découvrir mes dernières séances, ou obtenir plus d'informations sur mon approche, les séances, les tarifs et comment me contacter.

Et pour vous tenir informé.e.s de mon actualité, retrouvez-moi également sur Instagram et Facebook.