Nathalie Klein

Photographe famille, grossesse et Naissance

à Lille et dans le Nord de la France

Hello

Moi, c'est Nathalie

Amoureuse d'histoires vraies et authentiques, je mets en lumière les vôtres à Lille et dans le Nord de la France. Il m'arrive aussi de me déplacer ailleurs en France et dans le monde, racontez moi votre projet, nous discuterons de comment le concrétiser.

Mettre en Lumière vos histoires


J’aime les histoires, celles que je lis à mes enfants le soir avant qu’ils aillent se coucher mais plus encore celles que vous me racontez.

Votre histoire comme vos histoires, les grandes comme les petites, les aventures comme les anecdotes, celles qui sont heureuses, celles qui sont tristes, celles qui font peur, vos coups de tête, vos coups de gueule aussi, vos madeleines de Proust, les petits riens de votre quotidien, toutes vos histoires tant que c’est vous qui me les racontez et que c’est avec votre cœur, vos émotions.

Car c’est ce que j’aime plus que tout : les émotions.

“Les souvenirs, c’est quelque chose qui vous réchauffe de l’intérieur. Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps.”

Au départ

Pourquoi la photographie ?

Au départ, mon boitier me servait à documenter mon quotidien, à conserver une trace des instants de vie de ma famille, à immortaliser l’évolution de mes enfants parce qu’ils viennent au monde et puis, on cligne des yeux et voilà qu’ils ont déjà 1 an, on cligne encore et cette fois ils en ont 5 puis 10, puis 18…

Des souvenirs de la vraie vie


J’avais à cœur de documenter le quotidien de mes enfants, qu’ils puissent visualiser ce à quoi ressemblait leur vie quand ils étaient petits, se voir grandir, nous voir (vieillir) grandir à leurs côtés, se connaître, raconter en images leur enfance à leurs propres enfants plus tard.


Alors je capturais ces instants, en saisissais chaque détail et les assemblais dans des livres pour raconter cette histoire que je vivais avec eux.

A mesure que je créais ces livres, je réalisais qu'il manquait quelqu'un dans nos albums de famille.

Qui ?

Moi bien sûr puisque j'étais de l'autre côté de l'objectif.

Je n'étais pas totalement absente, il y avait bien quelques selfies plus ou moins réussis et une petite dizaine de photos prises au téléphone par mon mari ou des membres de mon entourage. Mais je n'avais aucune belle photo de mes enfants et moi.

J'ai commencé à en parler avec d'autres mamans et leur constat était le même.

Les mamans, gardiennes des souvenirs de familles et grandes absentes des albums photos.


A partir de ce jour, j’ai su que j’avais envie de créer pour votre famille les images que je n'avais pas pour moi.

Des images fortes, capables de vous transporter dans vos souvenirs les plus précieux lorsque vous les regarderez des semaines, des mois et des années plus tard.


J'ai hâte de vous rencontrer pour vous proposer l'expérience d'une séance photo et mettre en lumière vos histoires.



Nathalie Klein

PHOTOGRAPHE DE FAMILLE, GROSSESSE ET NAISSANCE à LILLE